Kinésiologie
Se libérer des mémoires ancrées dans son corps
Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime !
Jacques Salomé
Mon rôle est de vous accompagner dans ce changement.
Toutes vos difficultés vécues qu’elles soient physiques, mentales ou émotionnelles, non verbalisées restent ancrées en vous, votre corps les garde en mémoire.
La kinésiologie, méthode douce, naturelle, et par son approche globale de l’être, permet d’interroger votre corps sur l’origine de vos maux, pour les transformer en solution.
Parfois une seule séance suffit pour régler une problématique
Pour rappel, la Kinésiologie ne se soustrait pas à un traitement médical.
La kinésiologie ou « Science du mouvement » est une technique holistique de soins énergétiques qui considère l’être humain dans son ensemble et agit sur tous les plans qui le caractérisent, tant physique qu’émotionnel, mental et /ou énergétique.
Cette méthode repose sur le postulat que le corps garde en mémoire tous les événements négatifs vécus par un individu. Ces souvenirs passés (voire générationnels) s’impriment dans le corps et empêchent inconsciemment la personne d’avancer dans son chemin de vie.
Ainsi lorsqu’un événement devient traumatique, il créé un blocage émotionnel ou relationnel. L’objectif de la kinésiologie est de le dissiper.
Cette thérapie permet donc d’interroger directement la fabuleuse mémoire du corps et des empreintes karmiques*, par le biais du test musculaire**. Cette interrelation, ce dialogue, entre le système musculaire et les émotions, livre de précieuses informations parfois oubliées et/ou refoulées qui guident le praticien vers ce qu’il est opportun d’aborder et de rééquilibrer.
Une programmation positive et des équilibrages effectués tout au long de la séance, par le kinésiologue, pour libérer les blocages permettront au corps et à l’esprit du consultant de retrouver un équilibre.
*Les mémoires karmiques indiquent que nos actions passées ont une influence sur notre existence présente.
**Le test musculaire permet d’interroger le corps afin de connaître les blocages responsables du mal- être, stress, angoisse, douleur chronique… Ce questionnement neurovégétatif du système nerveux, qui se fait par un appui de l’index sur le bras ou sur la jambe du consultant, permet d’obtenir une réponse selon la résistance du membre.
Nos chemins de vie sont faits de multiples expériences et évènements heureux, désagréables ou douloureux, des chocs émotionnels ou physiques, difficultés, obstacles… Ces situations stressantes accumulées s’inscrivent dans les cellules de notre corps.
Ce vécu est donc mémorisé par notre corps
La Kinésiologie KMI va vous permettre de « remonter » à l’origine vos maux, émotions négatives, sur les plans : physique, mental, émotionnel, énergétique. Elle permet également de décrypter les messages liés à des drames inavouables, des secrets de famille, pour vous permettre de vous libérer de comportements inappropriés, de douleurs inexpliquées … Quelques exemples :
– Physique : tendinite, eczéma, lombalgie, douleur occasionnelle ou chronique non expliquée médicalement, problèmes de poids, …
– Mental : anxiété, trouble du sommeil, manque de confiance, stress, peur du changement, …
– Émotionnel : faire face à des situations de la vie : examen, deuil, séparation, perte d’emploi, naissance, départ à la retraite, ou encore dépasser un schéma émotionnel répétitif, retour générationnel, …
– Énergétique : équilibrage des chakras, méridiens, énergie vitale, optimisation d’un potentiel, …
La kinésiologie permet de déceler et de lever les blocages énergétiques, les charges émotionnelles, les conflits intérieurs qui affectent la relation à soi-même avec les autres et avec la vie. Elle favorise l’auto-régulation, et permet au consultant d’accéder à ses propres ressources internes et de développer ses potentialités, dans un profond respect du cheminement et du rythme de sa personne.
Grâce à la technique KMI (Kinésiologie Médecine Informationnelle), je travaille avec l’énergie quantique* du corps humain pour installer/ ancrer des nouveaux schémas comportementaux (appelé chez nous un programme) positifs de vitalité, de sérénité, ….
j’ai besoin pour cela d’établir avec vous (le consultant )un lien rempli de bienveillance et de valeurs de cœur pour des bienfaits à long terme.
*L’énergie quantique représente le niveau d’énergie des particules du corps qui a des ondes et des formes. Le thérapeute va entrer en relation / en communication avec ce champ informationnel de la personne.
La kinésiologie, ne se substitue pas à un traitement médical. Ne modifiez, ni n’interrompez jamais un traitement médical, sans l’avis et l’accord de votre médecin traitant.
La kinésiologie s’adapte à toute personne qui a décidé de changer de cap, de trouver/ retrouver son énergie, et de se sentir désormais en accord avec elle-même.
» La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur », Jacques Salomé.
Le patient est allongé, habillé.
S’il s’avère qu’il a plusieurs dérèglements, il conviendra de déterminer la priorité à traiter. Pour cela le praticien interrogera le corps, grâce au test musculaire réalisé le plus souvent sur l’avant-bras ou la jambe.
Cette priorité, définie et formulée dans des termes les plus exacts, évoquera, en général pour la personne un réel besoin. A partir de là un nouveau schéma /programme sera installé dans la globalité de l’être du patient, en utilisant des protocoles sécurisés.
En interrogeant le corps, le Kinésiologue va réaliser des équilibrages personnalisés par transfert d’énergie à l’aide de moyens existants qui vibrent dans la nature, tels que les fleurs, plantes, arbres, minéraux, symboles, mais également par des techniques d’acupressions, de stimulation de points réflexes, de mouvements physiques, oculaires, de sons, etc….
Le praticien canalise la vibration spécifique, sélectionnée par le corps, et la transfère au patient par un des points d’entrée prioritaire (chakras, méridiens, points neurovasculaires, dorsaux, fascias…). Cette énergie transférée, canalisée va informer les cellules du corps physique, lequel va interagir avec le corps mental, émotionnel et énergétique, et ainsi changer le champ d’information du patient.
Certains types d’informations ont des qualités vibrationnelles particulièrement élevées.
C’est donc grâce à la puissance de transferts d’énergie que le corps se rééquilibre en profondeur.
Libéré de cet historique traumatique, le consultant accède alors à un mieux-être et retrouve son plein potentiel mental, physique, énergétique et émotionnel.
Pour rappel, la kinésiologie, ne se substitue pas à un traitement médical.
Contactez-moi pour convenir d’un rendez-vous au 06 24 88 89 80 ou rendez-vous sur notre page « Informations pratiques »
Coordonnées
Catherine ECHAVIDRE
- 06 24 88 89 80
2 adresses
- BOULOGNE BILLANCOURT
- Cabinet CAST - 34 rue Marcel Bontemps
- PARIS 11
- 13 rue Saint-Ambroise